Tu as sûrement un téléphone qui film en 4K. Au pire en 2K. Même le son enregistré avec ton cellulaire est sûrement pas mal également.
Aujourd’hui, n’importe qui peut faire des vidéos pour ses réseaux sociaux. Et c’est primordial. Il faut des vidéos sur tes réseaux, c’est pratiquement le nerf de la guerre.
J’ai souvent entendu des gens me dire qu’ils ont filmé eux-même un événement et que le montage a été ardu. Ils me félicitent pour ma patience dans mon travail. Mais justement, c’est mon travail! C’est ce que je fais au quotidien, donc le montage vidéo que tu as fait en 5-6 jours je l’aurais fort probablement fait en un après-midi. Ça ne me stress vraiment pas! Aussi, il m’arrive souvent de donner des petits trucs aux gens afin qu’ils puissent faire eux-même les vidéos pour leurs réseaux. Et si le client veut que je lui produise ses vidéos, je suis plus qu’heureux de le faire. Car avec nous, le son va être parfait, l’image va être travaillée, l’intégration sera parfaite et en plus ce sera rapide!
Un autre petit truc comme ça, quand je fais des capsules pour un professionnel, je lui dis toujours de ponctuer la mise en ligne de mes vidéos avec les siennes. Si le professionnel publie une vidéo hyper soignée que je lui ai fait la première semaine, que la semaine suivante il publie une autre belle vidéo truc/conseil, et que la semaine suivante il se filme en train de parler au public pour ensuite publier une autre de mes vidéos, le public ne fera pas le saut. Ça fait plus de contenu pour le client, au même prix et ça passe comme dans du beurre!
La vidéo c’est l’avenir, c’est pour ça qu’il y a autant de travail dans le monde de la vidéo. Autant pour la télé, la diffusion sur demande que les réseaux sociaux. C’est l’une des plus grandes demandes ça, les vidéos pour les réseaux sociaux, comme je le dis toujours, tout le monde peut en faire, mais s’ils veulent une coche de plus, on est là pour vous aider dans vos projets!