Faire affaire avec nous c’est vraiment simple! Tout commence par un courriel ou un téléphone. Dans la grande majorité du temps c’est avec moi qu’on jase! Une idée, une demande ou un projet est soumis et de mon côté je mets tout en place afin que le projet puisse être réalisé.
Le plus grand pourcentage de nos productions sont des captations de spectacle ou des vidéos corporatives. Pour nous ce sont deux classiques. Même si le client n’a pas de scénario super élaboré ce n’est pas grave, tant que l’idée est solide et que le client sait ce qu’il veut on peut le faire. Ce n’est pas rare le nombre de fois qu’on m’a envoyé à un endroit avec très peu d’informations et que j’ai réussi à sortir une vidéo de là!
Pour une captation de spectacle c’est super simple. Ce qu’on demande c’est une sortie XLR de la console audio, la base. Il n’est pas nécessaire de visiter la salle avant le tournage. Toutes les salles se ressemblent au final et si jamais votre salle est atypique, on s’arrange! Qu’on voie la salle 2 semaines ou 2 heures avant le spectacle ne change pas grand-chose. Pour la captation, que ce soit à un, deux ou trois caméramans, on sait ce qu’on fait. Nous sommes habitués de suivre la puck. Tout ce qui est bien de nous dire avant la représentation ce sont les points forts de votre spectacle. Si quelque chose d’inhabituel va se passer. Comme une mise en scène dans la salle pendant un numéro ou une entrée sur la scène pour un moment important pour l’histoire.
Pour les vidéos corporatives c’est plus complexe mais simple tout de même. Tant que le client sait ce qu’il veut dans sa vidéo ainsi que les images que nous devons prendre, tout va bien! Il nous suffit d’une heure, d’un lieu de rendez-vous et une fois sur place on va créer ensemble.
J’ai toujours fait participer les clients à la création de nos vidéos. Je le fais depuis le début de Kaméléon. Vous connaissez vos sujets mieux que nous. De notre côté on s’occupe de la production vidéo de vos idées, tout simplement!
Nos prix
Le nombre de fois que j’ai entendu cette phrase : Wow! Vous êtes vraiment pas cher pour la qualité que vous donnez.
C’est vrai que par le passé nous étions toujours en bas du marché, un peu. Ma devise a toujours été de charger un peu moins cher et d’avoir plus de contrat afin d’être payé plus cher au final. Et je n’ai pas dérogé de cette devise depuis la création de Kaméléon.
Nos prix ont été ajustés avec le temps, il faudra prévoir une petite augmentation dès le 1er janvier 2024 également. Mais en réalité nous sommes encore dans les prix du marché. Nous n’avons pas de secrétaire à payer, pas de loyer de bureau, presque pas de frais fixes mensuels. Alors pourquoi faire payer la totale à nos clients? Lorsque nous avons des augmentations de tarifs c’est pour pouvoir payer mieux nos caméramans car il faut suivre les augmentations du courant de la vie. Ce que le client paie dans sa facture, c’est 80% des salaires des gens qui ont travaillés sur sa vidéo. Kaméléon garde tout de même un 20% pour les frais fixes et l’achat de matériel.
Quand quelqu’un me dit qu’une vidéo corporative coûte au minimum 3000$ alors qu’il y a travaillé 6 heures en tout je trouve ça un peu décourageant. Sachant qu’en télé le salaire des caméramans est autour de 30-40$ de l’heure et que nous donnons encore plus de l’heure à nos caméramans. Et que malgré ce salaire et nos bas prix, les finances de la compagnie vont bien et que tout le monde est heureux dans l’entreprise, je crois que nous avons une formule qui fonctionne bien autant pour vous que pour nous.