Notre équipe

Patrice Paquin

Réalisateur, aiguilleur, caméraman et monteur vidéo

J’ai su que je voulais devenir caméraman à l’Age d’onze ans. Mon premier emploi d’été était assistant caméraman (à l’époque où l’assistant avait l’enregistreur en bandoulière sur l’épaule et suivait le caméraman lié par le câble) à l’âge de quinze ans. C’est donc depuis 33 ans que je fais ce métier.

Mes forces

  • Créatif 100% 100%
  • Calme 100% 100%
  • Efficace 100% 100%

Connaissez-moi davantage

Es-tu à l’aise avec un BBQ?

Ho que oui !!! j’ai vraiment une relation sensuelle avec, c’est chaud, c’est juteux, c’est bon et on en veut encore !!!

Sais-tu comment faire un changement d’huile sur ta voiture?

Je sais faire mon changement d’huile sur ma voiture et ma moto. Par contre je ne manque pas de le faire faire chez mon mécanicien qui a engagé une superbe rousse pour répondre à la clientèle. En d’autres mots je stimule l’économie local.

Si tu étais miss univers, que souhaiterais-tu au monde?

Si j’étais Miss Univers, je voudrais être ambassadrice pour une cause qui me tiens beaucoup à cœur : « Tous unis contre le refroidissement de l’univers » En effet, les galaxies s’éloignant les unes des autres laissent place à beaucoup de vide et ça c’est triste parce qu’il fait de plus en plus froid là-haut. Pourquoi ne pas plutôt se rapprocher et vivre ensemble ?

Es-tu plus, joueur de hockey ou joueur de football?

Joueur de football sans aucun doute. Au hockey, tout ce qu’ils ont, c’est des bouteilles d’eau. Tandis qu’au football, ils ont du Gatorade. C’est qui le cave ?

Es-tu plus cuisinier ou barman?

Plus jeune, j’ai travaillé cuisinier à la célèbre Rôtisserie Laurier mais j’ai aussi été serveur à la célèbre boite à chansons Les deux Pierrots. Donc cette question n’est pas facile. J’ai adoré les deux. Mais puisqu’il faut faire un choix j’y vais pour barman… plus de chance de rencontrer une rousse.

Quel est le personnage de Disney qui t’a le plus marqué?

Étant affligé de son syndrome, je dirais Peter Pan !

Comment te décris-tu dans le cadre de ton travail?

Créatif, certainement, mais surtout efficace. Avec les Zinternets qui demande beaucoup d’instantanné, il faut développé des méthode de travail permettant de livrer rapidement les projets.

Une phrase fétiche?

Jusqu’ici, tout va bien.